Si vous êtes adepte d’un maquillage minimaliste et clean, Tower28 mérite votre attention. Venue tout droit de Venice Beach, cette marque californienne prône une approche inclusive et douce du maquillage, pensée pour les peaux sensibles.
Les origines de Tower28
Fondée en 2019 par Amy Liu, une vétérane de l’industrie de la beauté avec plus de 15 ans d’expérience chez des marques telles que Smashbox, Kate Somerville et Josie Maran, Tower28 est née d’un besoin personnel.

Souffrant d’eczéma depuis de nombreuses années, Amy Liu peinait à trouver des produits de maquillage à la fois performants, abordables et adaptés aux peaux sensibles. Constatant un manque sur le marché, elle a décidé de créer sa propre ligne de cosmétiques clean, vegans et exempts d’irritants connus, tout en veillant à ce que chaque produit soit rigoureusement testé par des dermatologues et conforme aux directives de la National Eczema Association.
Le nom Tower28 fait quant à lui référence à une tour de sauvetage emblématique située à Santa Monica, symbolisant pour Amy un lieu de sécurité, de communauté et de plaisir, des valeurs qu’elle souhaitait insuffler à sa marque.
Vous commencez à me connaître, je suis toujours très curieuse de ce type de marque qui arrive a allier simplicité d’utilisation et fun ! J’ai donc craqué pour deux produits phares de leur gamme : leur mascara MakeWaves et leurs iconiques blushs crèmes BeachPlease. Zoom sur ces deux best-sellers de la marque.
MakeWaves : Le mascara qui allie volume et légèreté
Le mascara MakeWaves porte bien son nom. Dès la première application, il déploie les cils comme une vague souple et disciplinée.

Sa brosse épouse très bien la frange des cils pour une définition sans paquets. Ce que j’aime particulièrement ? Son effet liftant immédiat, sans alourdir, ni cartonner.


Il sépare et allonge mais manque un peu de volume à mon goût. Il plaira à coup sûr à celle qui n’aiment pas tomber dans l’excès dramatique. Idéal pour un regard frais, éveillé. Il tient plutôt bien mais peut avoir tendance à s’effriter en fin de journée.
Sa formule repose sur la technologie tubing. Une innovation (dont je vous ai déjà parlé sur l’article concernant la marque Caliray) qui enrobe chaque cil dans une gaine légère et flexible, ce qui lui permet de résister à l’humidité ou à la transpiration. Résultat : un démaquillage ultra facile à l’eau tiède, sans besoin de frotter. Je constate tout de même que de tous les mascaras tubes utilisés, celui-ci a tendance à laisser quelques résidus sous les yeux après le démaquillage.

La formule est enrichie en ingrédients doux et non irritants, parfaite pour les yeux sensibles ou porteurs de lentilles comme moi. C’est un très bon mascara clean pour celles qui veulent allier performance et confort.
Ce mascara existe en deux teintes : Jet (noir) et Drift (marron). Je n’ai testé que la version marron que je trouve plus douce pour un usage quotidien type métro, boulot, dodo. Bizarrement, je n’arrive plus à trouver la teinte Drift sur internet (à part sur le site de la marque et sur sephora.com, le site US de la chaîne). La marque est revendue sur le site Revolve mais la teinte Drift n’y apparaît plus 🤷🏻♀️

Petit bémol toutefois : je trouve qu’il a tendance à sécher un peu trop vite dans le tube, ce qui écourte pas mal sa durée de vie une fois ouvert à l’inverse de celui de la marque Aime par exemple qui reste fluide plus longtemps, ce qui en fait un bon allié pour une utilisation prolongée.
D’ailleurs cela fait un moment que je songe à publier un comparatif des mascaras tubes utilisés. N’hésitez pas à me dire en commentaire si cela peut vous intéresser et vous aider dans vos choix 😉
BeachPlease : Blush crème multi-usage

On les voit partout sur Instagram, et ce n’est pas pour rien : les blushs crèmes appelés aussi baumes teintés BeachPlease sont une vraie réussite sensorielle. Leur texture fondante glisse sur la peau, s’estompe au doigt ou au pinceau sans faire de tache, et offre un rendu ultra naturel, effet “peau en bonne santé”.

La première teinte qui me faisait de l’œil depuis longtemps est Golden Hour.
Il s’agit d’un sublime corail chaud, infusé de sous-tons orangés, qui évoque la lumière dorée d’un coucher de soleil sur la plage, d’où son nom 😉 Sur la peau, il offre un éclat chaleureux, énergisant, sans virer au orange criard. Je trouve qu’il accentue les tons chauds naturels de mon teint.

Si vous avez la peau claire, il vous ira également très bien. Ma belle-soeur (qui a la peau très claire) l’a également acheté l’été dernier et il flatte particulièrement son teint, en apportant un effet “coup de soleil maîtrisé”. En bref, quelque soit votre carnation, c’est LA couleur parfaite pour l’été ☀.
Forte de cette très bonne première expérience avec le blush avec Golden Hour, j’ai ensuite craqué pour la teinte Office Hour.

Il s’agit cette fois-ci d’un rose boisé doux, subtilement neutre, qui tire légèrement vers le mauve tout en gardant une chaleur délicate. C’est une teinte élégante et facile à porter qui sublime le teint sans en faire trop. Encore une fois, son nom n’est pas dû au hasard puisqu’il est parfaitement adapté à un usage quotidien ou professionnel.

C’est un rose ni trop froid ni trop girly, qui s’adapte à presque tous les looks, des plus nude aux plus travaillés. Sur la bouche, il donne un effet lèvres mordues très naturel, façon “my lips but better”.
Sur ma carnation, c’est un petit éclat rosé et frais sans contraste trop marqué. Je pense que sur les peaux claires à moyennes, il doit donner un effet “joues naturellement rosées”, comme après une longue promenade ou un léger flush.
Je dirais qu’Office Hour est une teinte classique contemporaine, parfaite pour structurer le visage tout en douceur.

Quelque soit la teinte, leur texture crème se fondent facilement dans la peau, et les pigmentations vives mais modulables permettent de doser l’intensité en fonction du rendu souhaité : du voile discret au flush vibrant.

En résumé, ce sont deux teintes parfaites pour dynamiser le teint en un geste !
Côté formule, elles sont sans silicones, sans alcool, mais avec des ingrédients hydratants comme l’extrait de thé vert ou l’aloé vera.
Bonus : ils sont multi-usage, à utiliser aussi bien sur les joues que sur les lèvres, pour un look coordonné et pour les adeptes de la tendance “Clean Girl Makeup” ou encore “Minimal Makeup”.
Pour conclure
Tower28 réussit à proposer une beauté fun, inclusive et clean sans tomber dans le piège du minimalisme fade. Leur mascara et leurs blushs crèmes sont les ambassadeurs de cette vision joyeuse du maquillage, où le soin rencontre la couleur.
À mes yeux, les blushs crème BeachPlease valent plus le détour que le mascara MakeWaves. Mais attention de ne pas tester trop de teintes au risque de vouloir toutes les adopter… et finir par les collectionner 😜🤪
Tower28 disponible sur le site Revolve
