LE NOUVEAU FLUIDE SOLAIRE OH MY CREAM !

Le soleil est un plaisir, la protection solaire une nécessité. Comme beaucoup, je suis toujours à la recherche de la formule parfaite : efficace, agréable, et compatible avec une routine soin exigeante.

Cette saison, plusieurs solaires me font de l’oeil et je pense dédier quelques articles à ce sujet.

Aujourd’hui, mon regard se tourne vers le tout nouveau Fluide Solaire SPF 50 signé Oh My Cream Skincare. Alors, pari réussi ou simple prétendant de plus dans l’univers surchargé des solaires clean ?

Oh My Cream promet un fluide solaire alliant haute protection UVA/UVB, filtres organiques nouvelle génération (sans effet blanc ni résidu gras), et actifs soin. La formule est exempte d’alcool, de silicones et de parfum, respectant ainsi les peaux les plus sensibles, tout en étant non comédogène.

On y retrouve notamment :

  • De la vitamine E aux propriétés antioxydantes,
  • De l’acide hyaluronique pour maintenir l’hydratation,
  • Et un cocktail lipidique qui respecte la barrière cutanée.

Autre ingrédient : l’Oriza Sativa Starch. Il s’agit de l’amidon obtenu à partir des grains de riz (Oryza Sativa), souvent sous forme de poudre fine et blanche. Il est différent de l’huile de son de riz (Oriza Sativa Oil) : ici, on parle d’un agent texturisant ou absorbant, très apprécié pour sa légèreté, notamment dans les solaires.

Texture et rendu

La texture presque lactée se fond en quelques secondes sans laisser de trace blanche. Autant vous dire qu’avec mon teint mate, je suis intraitable sur l’effet blanc voir grisâtre des solaires !

Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un fluide comme on en a l’habitude avec les solaires asiatiques mais plutôt d’une crème légère. Bien plus légère que certains solaires vendus en parapharmacie (même si certaines marques de para ont fait des efforts de texture ces dernières années). Mais comme vous pouvez le constater sur cette photo, la texture “se tient” et ne coule pas comme le ferait un fluide très aqueux.

C’est un très bon primer de maquillage ou une base minimaliste pour les journées sans fond de teint.

Néanmoins, je le trouve un poil riche. Je m’explique, si vous avez une peau sèche, il complète bien une routine hydratante classique à appliquer après votre crème de jour habituelle.

Les peaux normales peuvent complètement se passer de crème de jour et appliquer ce fluide solaire tout de suite après un sérum.

En revanche, je pense que les peaux mixtes à grasse trouveront le rendu trop glowy pour elles.

Pour vous donner un point de comparaison : si vous trouvez la crème solaire coréenne Relief Sun de Beauty of Joseon déjà un peu trop glowy, sachez que celle-ci l’est davantage. Mais pas de panique, un coup de poudre et le surplus de brillance s’estompe !

A noter : il peut avoir tendance à pelucher en fonction des sérums appliqués en-dessous.

Protection testée

Utilisé en conditions réelles – promenades en ville, quelques terrasses de resto ou dans mon jardin, et journées de travail en lumière indirecte – je trouve qu’il offre une protection fiable et stable. Pas de coup de soleil ni sensation d’échauffement.

À noter : après avoir joué des heures avec mes enfants au foot, au ping-pong et qu’ils aient réussi à m’épuiser 😩😅 je dirais qu’il résiste plutôt bien à la transpiration !

Un geste beauté éthique et quotidien

Fidèle à la philosophie de la marque, ce fluide est made in France, vegan, et conditionné dans un flacon recyclable. C’est un produit pensé pour s’intégrer à une routine beauté responsable.

Verdict

Avec ce Fluide Solaire SPF 50, Oh My Cream réussit à offrir une protection solaire sérieuse, et une formule skin-friendly dans une texture que les peaux sèches apprécieront davantage que les peaux mixtes à grasse. C’est un produit hybride, entre soin et protection, qui je pense avec quelques petites améliorations pourrait cocher toutes les cases du solaire moderne en s’adaptant à tous les types de peaux.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez les revues dédiées aux protections solaires car j’en ai encore quelques-unes à vous présenter 😉

Fluide Solaire SPF 50 disponible en format 50ml à 28€ chez Oh My Cream !

Certains liens de cet article sont affiliés. En les utilisant, vous aidez à faire vivre ce blog – merci infiniment !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.