MASQUE LÈVRES ILIA LIP WRAP : GADGET OU VRAI SOIN POUR NOS LÈVRES ?

Si on m’avait dit un jour que je rédigerai un billet concernant un baume à lèvres, j’aurais sûrement répondu “peu probable !” Car je ne vois pas réellement l’intérêt de m’attarder sur ce type de soins qui sont certes importants mais ont une image un peu “gadget”.

Et effectivement, il ne s’agit pas de vous donner mon avis sur un simple baume mais plutôt sur un masque de nuit pour les lèvres. Car après plusieurs mois d’utilisation, je peux dire que oui, je vois bien une différence entre ces 2 types de produits.

Il y a plusieurs mois, la marque américaine Ilia (récemment racheté par le groupe Clarins) a sorti un soin pour les lèvres qui m’a un peu intrigué : le Lip Wrap Overnight Treatment.

Il s’agit d’un masque de nuit à appliquer sur les lèvres. La marque nous promet un soin aidant les lèvres sèches et qui desquament. Enrichi en ingrédients hydratants et repulpants comme l’acide hyaluronique et la salicorne (une succulente marine), la marque met également en avant les propriétés exfoliantes de ce soin grâce aux enzymes de papaye qui éliminent en douceur les peaux mortes.

Pour dire vrai, en voyant arriver ce produit lors de sa sortie, je m’attendais à un baume à lèvres somme toute banal. J’ai décidé de le tester en début d’année, mais lors de sa réception, je n’y ai pas accordé beaucoup d’importance et je l’ai laissé dans un coin sans même l’avoir ouvert 🙊

Puis, pour celles qui ont suivi sur Insta, j’ai attrapé le fameux Coco en début d’année. Nous avons été contaminés mes enfants et moi 😷 Mon mari, ce chanceux, a été le seul rescapé ! Je vous avoue avoir été bien fatiguée et les symptômes ne m’ont pas épargnés…

J’ai donc eu l’occasion de tester ce masque pour les lèvres dans les conditions extrêmes du Covid 😅

Comme tout virus grippal, le nez irrité et les lèvres asséchées étaient de la partie. Je vous ai déjà parlé d’un de mes soins lèvres favori, le Sérum du Dragon d’Okoko Cosmétiques. Malgré mon amour pour ce produit, je suis bien obligée d’avouer qu’il n’a pas été à la hauteur pour mes lèvres extrêmement asséchées et abîmées.

Face à cet inconfort, j’ai décidé de sortir le Lip Wrap Overnight Treatment de son carton en me disant si c’est effectivement plus qu’un simple baume à lèvres alors let’s go, c’est le moment de voir ce qu’il a dans le ventre !

Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Il a été d’une grand efficacité 👍🏽

Je l’appliquais en couche épaisse sur les lèvres et je débordais même sur le contour de la bouche qui était assez rouge et bien irrité. La texture est très agréable, riche oui mais pas grasse et huileuse contrairement à beaucoup de baumes à lèvres dont l’action est plutôt limitée. Loin d’être collante, elle est douce et je dirai même “moelleuse” (je sais c’est étrange comme adjectif pour un soin mais c’est vraiment l’image qui me vient en tête 😂) et permet même de superposer les couches sans que cela soit inconfortable.

Je trouve la senteur assez légère, ce qui ne me dérange absolument pas.

Il est indéniable pour moi que ce masque multifonctions pour les lèvres tient ses promesses car au réveil, mes lèvres étaient bel et bien lissées, hydratées grâce à l’acide hyaluronique et légèrement exfoliées (moins qu’avec un gommage mécanique c’est certain) grâce aux enzymes de papaye. Ajoutez à cela le beurre de mangue et les différents émollients présents dans la composition qui lui donnent une action relipidante et on tient un vrai soin pour les lèvres à part entière. La composition n’est pas 100% clean, comme souvent chez Ilia, mais la performance du produit est bien là.

Côté design, je suis rarement déçue par Ilia et ce masque hydratant pour les lèvres ne fait pas exception. Un petit pot en verre transparent de 10 ml avec son bouchon couleur crème. Des tons neutres et un design minimaliste, tout ce que j’aime.

C’est donc un soin qui a bien trouvé sa place. Je suis heureuse d’avoir été au-delà des mes à priori en donnant une chance à ce produit qui s’avère finalement être un favori pour les lèvres en détresse 😉

Masque lèvres hydratant Ilia Lip Wrap Overnight Treatment disponible chez Oh My Cream à 28€

Partager:

2 Commentaires

  1. Stefkbeauty
    15 avril 2022 / 22 h 44 min

    Très belle revue, merci. Je n’utilise pas ce genre de baume mais j’avoue que je me laisserai bien tenter par celui-ci !!
    Bonne soirée

    • Landa Green Beautysta
      18 avril 2022 / 14 h 51 min

      Hello,
      Merci d’avoir pris le temps de lire ma revue. Effectivement, si tu n’es pas très baume à lèvres et si tu ne devais en choisir qu’un, je te recommande celui-ci car il est très complet !
      Bise 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.